abcthermique.fr Comprendre et équiper durablement !

Actualités "Attestation de capacité obligatoire pour mise en service de climatisations réversibles"

Retour
Actualités

cliquez sur les images pour les agrandir

Actualités "Attestation de capacité obligatoire pour mise en service de climatisations réversibles"

Réglementation “F-Gaz” relative aux fluides frigorigènes

 

Réglementation : N°517/2014

 

Il est reconnu depuis longtemps que les fluides frigorigènes utilisés dans notre industrie ont des impacts importants sur l’environnement.

 

Les protocoles de Montréal (1987) pour la protection de la couche d’ozone et Kyoto (2005) pour limiter les effets de serre ont déjà œuvrés pour limiter ces impacts avec l’interdiction des CFC (ex : R12, R22…).

 

En 2007, la réglementation concernait les opérateurs avec l’entrée en vigueur de l’ADC et la qualification des opérateurs à manipuler ces fluides.

 

Cette nouvelle réglementation F-gaz, applicable depuis le 1er Janvier 2015 écrit la feuille de route à suivre jusqu’à l’horizon 2030.

 

Elle vient modifier et compléter le précédent texte (842/2006) sur la réglementation des HFC avec toujours en fil conducteur le réchauffement climatique, et la réduction des gaz à effet de serre.

 

Pour aller plus loin encore dans ce sens, tous les fluides HFC ont été classifiés par un Potentiel de Réchauffement Global (PRG) ou GWP en anglais (Global Warming Potential). Elle s’attaque progressivement à la réduction sur le marché des fluides HFC à fort PRG.

 

http://www.lagff.com/actualites/la-reglementation-f-gaz/

Plus d'info ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 06 16 68 26 87
  • Par email :
Contactez-nous